Bibliothèque Sonore de Sanary-sur-mer de l'Association des Donneurs de Voix

Le Serveur national
d'audiolivres et d'audiorevues

Le Serveur national de l'Association des Donneurs de Voix s'adresse à toute les personnes empêchées de lire pour une raison physique ou psychique attestée par un certificat médical ou une carte d'invalidité.

Sa consultation est ouverte à tous, mais le téléchargement d'un audiolivre ou d'une audiorevue nécessite un code d'accès personnalisé qui ne peut être fourni qu'aux personnes inscrites dans l'une des 120 Bibliothèques Sonores de l'association.

Une procédure d'inscription est disponible sur le serveur, permettant de sélectionner et d'adresser sa demande à la Bibliothèque Sonore de son choix.

Plusieurs dizaines de milliers de titres.

Le Serveur, mis en service début 2013, s'enrichit progressivement des nouveaux ouvrages enregistrés par les Bibliothèques Sonores. Il offre déjà plus de 1 600 titres d'audiolivres et 18 références d'audiorevues mensuelles et hebdomadaires.
A terme, il contiendra plusieurs dizaines de milliers de titres, ce qui représente une offre inégalée de livres enregistrés.

Comment rechercher et télécharger des audiolivres et audiorevues ?


Un système de recherche permet de sélectionner un genre littéraire, un auteur ou un titre de livre. Dans la liste des livres répondant à la recherche, on peut lire et même écouter le résumé de l'ouvrage en cliquant simplement sur son titre.
Puis un bouton contextuel donne accès, soit au téléchargement direct pour les utilisateurs identifiés, soit à la procédure d'inscription dans une Bibliothèque Sonore.


Pour les audiorevues il suffit de sélectionner son titre dans une liste déroulante et les numéros disponibles s'affichent. On peut aussi faire afficher tous les numéros disponibles (voir ci-dessus).
Les audiorevues peuvent être téléchargées dans les même conditions que les audiolivres.

Accéder au Serveur national…

<< Retour      ^ Haut de page

Contacter le Webmestre Image pied de page   ©ADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977mentions légales