Bibliothèque Sonore de Sanary-sur-mer de l'Association des Donneurs de Voix



L'audiolecture dans les résidences EHPA et EHPAD

Ceux qui aimaient lire et qui sont empêchés de lire pourront écouter des livres en commun ou individuellement, dans leur chambre.

L’établissement signe une convention avec la Bibliothèque Sonore. Les résidents ou les animateurs choisissent les livres à écouter dans notre catalogue. Les échanges se font par la poste en franchise postale.

Pour l’inscription il suffit d’une lettre de l’établissement indiquant les bénéficiaires de ce service ainsi qu’une copie de carte d’invalidité ou d’un certificat d’une vision insuffisante pour lire.

Ces audiolecteurs peuvent participer aux animations organisées par la Bibliothèque Sonore.

Réunion du 5 Décembre 2016.

Depuis plusieurs mois nous fournissons aux animateurs et animatrices concernés des audiolivres pour des personnes résidant en EHPAD.
Plusieurs bénévoles au sein de notre BS sont en charge des relations avec ces EHPAD, et assurent un suivi et un contact régulier avec les animateurs.
Lors de notre assemblée générale, nous avons eu le plaisir d'offrir à l'EHPAD "Le Rosaire" à Sanary un lecteur Victor que nous avions acheté grâce à un don que nous avons reçu de la Caisse d'Epargne de Sanary.

https://www.ouest-var.net/actualite/sanary-une-bibliotheque-sonore-bien-aimee-12396.html

remise victor     assemblée generale 2016   assemblee generale 2016

^ Haut de page

Contacter le Webmestre Image pied de page   ©ADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977mentions légales