Bibliothèque Sonore de Sanary-sur-mer de l'Association des Donneurs de Voix

Comment devenir Donneur de Voix et enregistrer

Pour les Donneurs de Voix, le plaisir de la lecture et son partage doivent privilégier le choix des ouvrages à enregistrer.

Les Donneurs de Voix sont tous bénévoles. Vous aimez la lecture, vous aimez faire vivre les textes en les lisant à haute voix, et vous êtes familiarisés avec l’utilisation de l’ordinateur ? Pensez à tous ceux qui attendent le réconfort d’une voix amie. Votre voix leur apportera la bonne humeur et la joie de retrouver les livres, ceux que vous allez leur lire.

Comment devenir Donneur de Voix ?

La BS vous fournira, vous installera si nécessaire sur votre ordinateur les logiciels pour l’enregistrement. Une formation vous sera proposée dans les locaux de la BS, les documents de la Chartre de Qualité de l’ADV vous seront remis.

Devenus Donneur de Voix, vous pourrez enregistrer chez vous, au calme, à votre rythme, en profitant vous même du plaisir que procure la lecture à haute voix ainsi que son partage avec les personnes déficientes visuelles, qui ne manqueront pas de l’apprécier et de le faire savoir.

Comment choisir les ouvrages à partager ?

Vous avez aimé un livre que vous souhaitez partager avec nos audiolecteurs : vous devez informer la Bibliothèque de votre choix afin de vous assurer qu’il n’a pas déjà été choisi ou enregistré.

Consulter le catalogue de la BS de Nice – Comté de Nice…

L’enregistrement terminé et contrôlé par vous, vous pouvez le charger sur la clé USB que vous apportez à la Bibliothèque. Si vous êtes loin de Nice ou absent vous pouvez transmettre votre livre par Internet à l’aide d’un logiciel d’échanges spécifique sécurisé que nous pourrons également vous installer.

Nous nous chargeons de sauvegarder votre enregistrement et de le graver sur CD mp3, de l’inscrire au catalogue de la BS et de le prêter aux audiolecteurs.

^ Haut de page

Contacter le Webmestre Image pied de page   ŠADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977mentions légales